Boma, c'est aussi un parc !
Contemplez et flânez !
Un écrin de verdure
Le parc de Boma offre un vaste espace vert de 46 000 m2. Ce grand jardin abrite des spécimens remarquables comme des ifs, cèdres, érables, tilleuls, micocouliers, frênes, marronniers, féviers, pins parasols. A noter la présence d’un beau Ginkgo biloba d'environ 20 mètres âgé d'environ 70 ans et un beau chêne vert de 25 mètres de haut d'environ 60 ans). Ils témoignent majestueusement de l'histoire du domaine.
Le parc offre un refuge idéal pour la biodiversité locale. Chauve-souris, écureuils et autres insectes y ont élu domicile !
La rivière l'Isle
Bordé par l'Isle, cet écrin de verdure est un lieu d'exception en ville très apprécié des Dionysiens. Une percée dans la haie naturelle a d'ailleurs été réalisée pour mieux profiter de la vue sur la rivière depuis la Chartreuse.
Un espace festif
Le parc accueille un espace festif et une aire de jeux. L'espace festif est le lieu des manifestations extérieures organisées pendant la période estivale.
Le petit +
Profitez de la vue du Parc depuis les terrasses de la médiathèque !
Pourquoi pas emprunter un livre et vous délecter du parc pendant votre moment lecture ?
Une aire de jeux et des brumisateurs
L'aire de jeux propose des structures type toboggan, échelle etc... ainsi qu'un espace brumisateurs pour rafraîchir petits et grands pendant les fortes chaleurs estivales.
Pique-nique et toilettes sèches
Des tables de pique-nique sont disposées par ci par là pour accueillir vos déjeuners ou goûters en extérieur, même si manger allongé les pieds dans l'herbe reste notre péché mignon préféré !
Des toilettes sèches et écologiques ont été installées pour pallier aux envies pressantes et permettre de profiter plus longtemps du parc en toute quiétude.