Le polar à Boma
Du mercredi 5 février au samedi 22 mars. Espace Albert Camus.
Exposition Qui a refroidi Lemaure ? - Médiathèque de Boma
Qui a refroidi Lemaure ? Meurtre ou suicide ? Pour élucider cette affaire : le visiteur est embauché comme inspecteur stagiaire sous la houlette du cador Séraphin Limier, inspecteur à la PJ.
Muni d’un casque audio et d’une tablette, vous parcourez cette exposition BD à la recherche de détails. Intervention de collègues au commissariat, recherche tactile d’indices, apparition de personnages en réalité augmentée, consultation d’archives via des vidéos, interrogatoire des témoins et des suspects... Le visiteur pénètre même dans la zone interdite d’une scène de crime pour aider la police technique et scientifique dans son investigation.
A découvrir aussi :
Initiation aux jeux de rôles :
- Vendredi 21 février de 14h30 à 16h00 et de 16h00 à 17h30. Atelier polyvalent
Soirée jeux de rôles sur le thème de l’enquête.…
Inscriptions à partir de 12 ans auprès de Portraits de Familles au 05 57 51 92 75/Gratuit.
Murder party :
- Samedi 1er mars à 18h00. Espace Albert Camus
Soirée enquête ambiance « Caméra café ».
« Tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes pour les employés de l’entreprise COGIP ! Tout le monde a été convié par Louis Véron, le président, à un Cocktail Dînatoire entre collègues (obligatoire), et vous savez que les annonces qu’il va faire sont loin d’être bonnes... Et vous avez vos propres problèmes, qu’il va falloir régler au plus vite ! Armez-vous de votre plus beau sourire et choisissez vos alliés avec soin, la soirée s’annonce mouvementée... »
Inscriptions à partir de 16 ans auprès de Portraits de Familles au 05 57 51 92 75 avant le 14 février/5€ de participation (apéritif dinatoire compris).
A noter :
L’Art de grandir : de janvier à mars 2025, l’auteur de bande dessinée Julien Mariolle mènera des ateliers de pratique
artistique auprès de sept classes et d’un centre de loisirs du Libournais. Un projet d’éducation artistique et culturelle
proposé par Boma en collaboration avec la Communauté d’agglomération du Libournais (La Cali) dans
le cadre de « L’Art de grandir ». Une présentation des créations des enfants aura lieu du 8 au 12 avril.