Aller au contenu principal
Logo festival multipiste
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Festival Multipiste

Festival Multipiste

Le 07 oct 2022

Espace Albert Camus
Musique, Lecture, Spectacle

Textes, musiques, expériences

« Au carrefour du concert et de la performance, Multipiste propose la voix comme lieu original de l’écriture. Des écrivains montent sur scène avec des musiciens, ils inventent ensemble de nouvelles formes sonores et littéraires. L’écriture parle à la musique, le son amplifie le texte. Post-punk, rap, électro, pop, rock bruitiste se frottent à la littérature contemporaine, et dans chaque domaine des créations originales et inédites émergent. Les univers des artistes et des auteurs se rencontrent pour une exploration pleine d’énergie. Pour le plaisir du texte, de la musique et de l’expérience. »

Vendredi 7 octobre à 18h30. Espace Albert Camus

Dans le cadre de sa troisième édition, le Festival Multipiste / textes musiques expériences propose de nouveau des formes inédites, fruit du travail créatif entre des écrivains et des musiciens.

 

Emmanuelle Pireyre et Bastien Lallemant : Pourquoi faire quelque chose plutôt que rien ?

Cette performance, accompagnée par la guitare de Bastien Lallemant, reprend quelques motifs et histoires du livre Chimère d’Emmanuelle Pireyre (Éditions de L’Olivier, 2019). Il y sera question d’une Manouche énergique et rêveuse, d’une chimère homme-chien fabriquée en laboratoire et d’un panel de citoyens français. 

Ce travail en duo est en co-production avec La Marelle, qui a accueilli Emmanuelle Pireyre et Bastien Lallemant en résidence de création à la Villa Deroze, La Ciotat.

 

A suivre… 20h30 à L'Accordeur

  • Soirée concert : Première partie avec Wallpaper et Didier Vergnaud - post-punk textuel, deuxième partie avec Bastien Lallemant pour un set en solo.