Aller au contenu principal
Lire une BD à Boma
  1. Accueil
  2. Votez pour le Prix de la Mouette 2022 !

Votez pour le Prix de la Mouette 2022 !

Participez

Votez pour votre BD préférée !  

Avant le 15 mai 2022 !

Le Prix de la Mouette est porté par les Estivales de la BD de Vendays-Montalivet. En partenariat avec BiblioGironde. Le comité de sélection, composé de l’association BDM33 (organisatrice des Estivales), 2 libraires (Krazy Kat de Bordeaux et la librairie Corinne de Soulac), la revue l’Avis des Bulles et de l’équipe BD de biblio.gironde choisit parmi les parutions de l’année précédente une sélection de 5 titres (ado/adultes) d’auteurs francophones ayant édité moins de 5 albums. Une chance de repérer et de récompenser de jeunes scénaristes et/ou dessinateurs. 

La lauréate de 2021 était Barbara Baldi pour son titre magnifique, Ada.

 

Battue / Lilian Coquillaud et Marine Levéel

 

De retour dans son village à la mort de son père, une jeune femme participe à une initiation politiquement limite dans un groupuscule de chasseurs, qui s’achèvera en transe hallucinée et terrifiante. 

Yojimbot / Sylvain Repos

 

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité...

Les Grands Cerfs /  Gaétan Nocq

 

Une immersion au cœur des forêts vosgiennes, sous forme de thriller écologique. C'est dans les montagnes des Vosges, dans une ancienne métairie au cœur de la forêt, que Pamina a choisi de vivre isolée du monde avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par une harde de cerfs dont elle ne perçoit que les traces.

Rose & Crow / Amélie Sarn et Lise Garçon

 

Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents.

Le Jardin, Paris / Gaëlle Geniller

 

« Le jardin » est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l'ambiance y est familiale. Rose, un garçon de presque 18 ans, est né et a grandi dans cet univers. Il souhaite à son tour être effeuilleuse et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l'attraction principale.

Tous sont disponibles à l'emprunt ou à la consultation sur place ! Pour voter, adressez-vous à vos bibliothécaires !